17 février 2012

Parce qu’il faut bien commencer par un premier pas.


J-76 avant le vol Paris-Montréal, aller simple pour une nouvelle vie canadienne.

J’inaugure mon premier blog, que j’avais envie de créer pour raccourcir un peu les 5500 kilomètres (et des brouettes) qui séparent la France de la capitale québécoise.

Pourquoi « Flyin’Frog » ? Parce que les Français sont communément surnommés frogs (grenouilles), rapport aux cuisses de grenouilles cuisinées dans les restaurants de l'Hexagone (bon, personnellement je n’en ai jamais goûtées, honte sur moi). Et flyin’ (« volante » en français) ? Parce qu’avec mon amoureux, on a décidé de dire « bye bye Paris » et de nous envoler pour Montréal, pour 1 an, 2 ans... ou plus.

La grenouille volante que je suis essayera donc de faire vivre ce blog pour donner des nouvelles à sa famille, à ses amis et sympathiques connaissances et leur raconter ce qu’est la nouvelle vie de deux expatriés à Montreal-City (avec des illustrations et des photos si elle n’est pas trop fainéante).

À la prochaine !

Aucun commentaire: