15 juillet 2012

Parce que des images, du soleil, une nouvelle adresse et des journées trop courtes

Salut les gens ! Ça va tu bien ?

Déjà le 15 juillet... Presque deux mois et demi que nous avons débarqué en terre québéquienne avec nos valises et la Baronne Von Kroquettas dans sa cage en plastique. Ça peut paraître cliché, mais... les semaines passent vite, tellement vite dans cette nouvelle ville, cette nouvelle vie! 
Hop, quelques images complètement en vrac pour vous donner un aperçu de ces derniers jours (ou plutôt semaines, vu la régularité de mes posts...) 

À gauche, un bar tout près de notre nouvel appart, le 1er juillet, jour de notre déménagement mais aussi de la finale de l'Euro 2012. Pour préciser, nous vivons désormais dans le quartier de la Petite Italie, au paradis de la pizza, des pasta et de l'espresso (au moins une trentaine de restos et autres commerces italiens à 500m à la ronde). Bref, Espagne 4 - Italie 0. 
Les supporters espagnols se sont fait un malin plaisir de défiler en voiture en klaxonnant et en agitant des drapeaux dans les rues du quartier italien. Je vous laisse imaginer l'ambiance... 
Et puis à droite, la Baronne Twiggy Von Kroquettas, toujours le 1er juillet, totalement traumatisée par le déménagement... 

En parlant de déménagement... non, pas encore de photos de notre nouveau manoir (OK, c'est un 3 pièces, d'accord). C'est encore un peu le chantier, même si j'ai déjà repeint le salon, une partie de la chambre et arrangé quelques bricoles. Visite très bientôt, avant qu'on pende la crémaillère vendredi prochain ! 


Ça, c'était le 27 juin, dans les locaux de l'Union Française de Montréal. La Citim (une asso d'intégration professionnelle pour les immigrés, j'en parlais début juin quand j'ai suivi une session chez eux) organisait une soirée avec quelques groupes pour la Fête de la Musique, me demandant d'en être la "photographe". Cinq heures de photos, des rencontres, une bien bonne soirée !


Session piscine au Parc Laurier avec Soazic (une Bretonne-Parisienne arrivée à Montréal presqu'en même temps que Laurent et moi, avec qui je passe de chouettes moments). Il y a plusieurs dizaines de piscines extérieures dans Montréal, bien propres et sécurisées pour les schtroumphs en brassards Mickey, et gratuites en semaine... franchement "pas pire" quand il fait 30°C ("pas pire", ici, ça se rapproche pas mal de "ça déchire"). 


Carrefour Dentaire de Montréal, round 2. Après un passage pour Laurent en juin (la dent en moins, tout ça...), à mon tour d'avoir le droit à la seringue et à la fraise, malgré le chantier de réhabilitation effectué à Paris. Un plombage qui vieillit, des vilaines bactéries qu'en ont rien à foutre du dentifrice = une carie bien douloureuse. 1h10 sur le fauteuil (merci Laurent pour le soutien moral et la photo-souvenir...) et 250$ plus tard... Bon, je précise qu'on se sent super bien accueilli, il y a une assistante en permanence pour être bien confort, on a des lunettes de soleil pour pas se brûler les yeux à la lampe bionique, l'anesthésie est béton (ça gèle pas que la dent, j'ai pas senti mon oreille pendant 5h) et le résultat est vraiment nickel. Enfin... c'est bien sympa, mais touchez du bois pour qu'il n'y ait pas de 3e round, faudrait pas exagérer...


Photos anecdotiques, juste le nom, la déco et les propriétaires du magasin "Elvis" qui nous ont bien fait marrer avec Laurent. On y a acheté combo four + plaques électriques et notre frigo d'occasion (et quand je dis occasion, c'est à peu près 20 ans d'âge). Ici, le neuf est franchement cher, et l'électroménager vendu par des particuliers, il faut une voiture pour le transporter (ou plutôt un camion, vu la taille nord-américaine des frigos). Donc, occasions en magasin, livraison incluse, chez le très réputé Elvis. Tout irait bien si le réparateur du frigo n'était pas déjà venu 2 fois en 2 semaines... Rigolez pas, merci. 
 
Hier soir, dîner au Pho Tay Ho, un resto vietnamien à 300 mètres de chez nous. La façade ne paye  pas de mine, on n'avait pas vraiment remarqué l'endroit en passant devant plusieurs fois, alors merci Tom et Jo pour le tuyau! Bô Bun au porc grillé, vermicelles de riz, rouleaux impériaux et grosses salades... Qualité et quantité, service super rapide, addition modeste... pas étonnant qu'il faille faire la queue pour avoir une table. Je sens que ça va devenir notre cantine des soirs de semaine !

Été à Montréal = chaleur = shorts, tongs, ventilateurs et sorbets obligatoires ! Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais il paraît qu'en France, surtout dans la partie nord, c'est pas trop ça, niveau soleil, depuis quelques temps... Il est juste resté bloqué de l'autre côté de l'Atlantique et nous chauffe un peu plus chaque jour, à coups de 30... 32... 35°C... Le bronzage québécois, testé et approuvé !


Voilà pour les quelques images et anecdotes : le temps passe vite et on ne s'ennuie vraiment pas !

Même si, de mon côté, pas encore de job. Ça commence à être un peu long, sans être réellement inquiétant (je précise que ce n'est pas moi qui essaie de me rassurer toute seule, je ne suis pas très douée pour ça, ce sont plutôt les gens autour de moi qui m'expliquent que dans le petit monde de la production audiovisuelle,  1 mois et demi de recherche c'est peu, que c'est le réseau qui me donnera un coup de pouce... et le réseau, ça se tisse petit à petit). Bref, ces derniers jours, j'ai passé une bonne partie de mon temps à envoyer des CV et essayer de "tisser des liens"... Quand le temps me paraîtra un peu trop long, j'envisagerai une alternative... la suite au prochain épisode. 

Allez, prenez bien soin de vous, ressortez vos K7 de Roch Voisine (ok, il n'est pas de Montréal, mais le Nouveau-Brunswick c'est pas bien loin) et à la prochaine !

Télé 7 Jours version québécoise, en vente dans toutes les pharmacies


(ps : dites, les amis, je ne sais pas qui vient me lire par ici, alors n'hésitez pas à passer le bonjour dans les commentaires, par mail ou sur Fessebouc, ça me fera bien plaisir).

(ps bis de dernière minute : de retour d'un pique-nique dominical avec de nouvelles connaissances, un constat s'impose. Ne jamais oublier de sac-poubelle sur son balcon. Les écureuils (ou les ratons-laveurs, au choix) sont des morfales. Y'a du pain rassis, des épluchures et des bouts de sac-plastique partout sur notre balcon.)



3 commentaires:

Geraldine a dit…

Ahahah, ma petite croute. Moi je vois lire à chaque petits mots. Faut qu'on se refasse un petit skype bientôt ! Bisous les poulets et profitez bien ! A vite

Arthur a dit…

Photographe officielle de l'union française de Montréal et même pas une photo de l'intérieur de votre appart !

FlyinFrog a dit…

@Géraldine : merci pour ton message poulette, on se Skype quand tu veux, je suis souvent connectée. Bisous !

@Arthur : ça ne saurait tarder, bientôt quelques photos de la Cabane des Caribous. La bisette Arthuro.