24 juin 2012

Parce que le week-end, des spectacles, de la musique et du Soleil

Allo les gens ! Ça va tu bien ?

Bon... je n'ai pas vraiment donné de nouvelles depuis quelques jours (à part des histoires d'écureuils et de dents), alors je préviens, ça va être un long post, tout dans le désordre.
  • Le côté sérieux, d'abord : quand il ne se fait pas enlever des dents, Laurent bosse, bosse, bosse sur les plans d'un blockbuster dans son bureau climatisé (ça a son importance quand la canicule sévit à l'extérieur et que le cerveau humain s'apparente à celui d'un mollusque sous Lexomil).
  • De mon côté, la quête d'une job continue (oui, on dit unE job, pas un job, comprenne qui pourra). Je ne vais pas raconter ma recherche en long et en large, ce n'est pas bien passionnant. J'ai juste compris rapidement que le milieu de la production de films à Montréal fonctionne de la même façon qu'à Paris : bouche-à-oreille, relations, recommandations. Premier entretien la semaine dernière, bon contact, pas de fausses notes... mais raté, le poste va à une personne qui connaît déjà bien le milieu publicitaire québécois. Je continue de postuler en agences de pub, maisons de production (mes candidatures spontanées atterrissent sans doute directement dans les archives, mais qui ne tente rien n'a rien)... en espérant obtenir le bon job avant la fin de l'été ! Croisez les doigts pour moi !
Et comme y'a pas que le travail dans la vie...
  • Retour 2 semaines en arrière : avec notre ami Thomas, de passage à Montréal, et Soazic, rencontrée en formation-emploi, on est allés au PikNik Electronik sur l'île Jean Drapeau, face au Vieux Port. Facile d'y aller à vélo, on traverse le pont Jacques Cartier qui enjambe le fleuve Saint-Laurent (et d'où la vue sur la ville est époustouflante). Le PikNik Electronik, c'est un rassemblement en plein air tous les dimanches de fin mai à début septembre : plusieurs scènes de DJ, un grand dancefloor sous une sculpture géante, des zones tranquilles au bord de l'eau avec bars, snacks, animations... Blablabla, grignotage... on n'a pas dansé mais ce n'est que partie remise !
Comme je n'avais pas mon appareil, quelques photos du Net. Le monsieur en T-Shirt rayé, c'est DJ Creator, bien connu de la scène montréalaise, et aussi collègue de Laurent. Crédit photos Jamie Coveny ©

  • Le samedi suivant, après une aprem à vélo sous le soleil (avec une pause Chez José, qui fait des jus de fruits merveilleux), on est allés faire un tour à La Rue Kitétonne, un petit festival d'arts de rue : une tiède soirée d'été, des peintures d'enfant au sol, des musiciens, des magiciens, un spectacle d'équilibristes déjantés... une douce soirée, en somme, et quelques photos prises par Laurent :
  • Le lendemain, dimanche soir, on est passés à notre future adresse (où en emménage le 1er juillet) pour une visite express avec notre mètre-ruban, avant de rejoindre Tom pour un bon barbecue au Parc Lafontaine (Tom est un copain rencontré en septembre dernier, en faisant du Couchsurfing chez lui et sa copine Jo, j'en parlais récemment quand on les a revus autour d'un café au Couteau). Tom et Jo ayant décidé inopinément de quitter le Canada, ils vident leur appart en vitesse... et ont pensé à nous :-) J'en reparle vite !
  • Vendredi soir (avant-hier), on est allés applaudir Jon qui jouait en solo au Festival Fringe (à Paris, en mars dernier, on a accueilli Jon Cohen sur notre canapé en Couchsurfing alors qu'il faisait un tour d'Europe avec sa guitare, ses claviers et ses pédales de loop, on s'est bien marré et c'était évident qu'on se reverrait).
  • Enfin hier soir, samedi... Amaluna ! Le Cirque du Soleil est actuellement en représentation sous un immense chapiteau sur le Vieux Port de Montréal. On hésitait à y aller, rapport au prix des billets (pour être face à la scène, il faut compter autour de 100$), mais on nous en parlait comme d'un spectacle à ne pas rater (et comme il y avait une petite réduc... et que je n'avais pas eu de cadeau pour mon anniversaire...héhé...). À la sortie : 2h30 de spectacle sublime, des costumes incroyables, des éclairages et une mise en scène parfaits, des musiciens en live et en enchaînement de numéros à la fois poétiques et surprenants. Oui, c'est cher, mais oui, ça vaut le coup de sortir son portefeuille. Quelques images de presse, les photos étant interdites pendant la représentation : 
Crédits : Cirque du Soleil©, Annick de Carufel pour Le Devoir©, Laurence Labat©

Allez, je ne m'étale pas plus et vous laisse avec quelques polaroïds en vrac... Portez-vous bien et à la prochaine !
 

1 commentaire:

Arthur a dit…

Et donc tu cherches sur un célèbre réseau social professionnel un job au Cirque du Soleil en tant que Cracheuse de feu ?