15 mai 2012

Parce que... quelques nouvelles en vrac

Allo, ça va tu bien ?

La semaine dernière, on a (entre autres choses) :

- obtenu notre NAS, Numéro d'Assurance Sociale, dans un bureau de Service Canada. Un numéro unique, confidentiel et obligatoire pour qui veut travailler dans le pays. En 30 minutes, l'affaire était pliée. Comme au Service Immigration à l'aéroport. Les employés gouvernementaux canadiens sont-ils tous aussi efficaces ? (j'avoue, on n'a pas pu s'empêcher de comparer avec certaines administrations françaises bien connues pour leur zèle et leur célérité...)

- ouvert un compte à la Royal Bank of Canada, que quelques sympathiques expatriés nous avaient conseillée. Nous sommes désormais les heureux détenteurs de 2 cartes chacun, une de débit, une de crédit. Parce que ces cartes sont un peu (beaucoup) différentes. Parce que le système bancaire canadien est un peu (beaucoup) différent de ce qu'on connaît en France. Je crois que ça mérite un prochain post, tiens (pour ceux que les histoires de sous intéressent). 

- pris un café avec Tom et Jo, un couple de couchsurfers qui nous avait hébergé lors de notre premier séjour à Montréal l'an dernier. Ce fut un réel plaisir de les revoir, de parler des derniers mois, de nos projets. Vivement un bon pique-nique sur le Mont-Royal !

- passé plusieurs heures au Cagibi, un chouette café-bar-resto dans Mile End. On y atterri par hasard, lors d'une après-midi pluvieuse, alors qu'on cherchait un endroit chaleureux où poser nos fesses et nos MacBook. Déco hétéroclite, bonne playlist rock, gâteaux moelleux...
Ça nous semble presque inconvenant de squatter un café pendant 3 ou 4 heures, ordinateur connecté au Wi-Fi gratuit, en ne consommant qu'un espresso et un cookie... mais ici c'est de coutume, et on va vite s'y habituer !
Quelques photos du lieu (issues du Facebook du Cagibi parce que je n'emporte pas mon reflex partout)

Et puis bien sûr on s'est baladé à pied et en vélo, on a mangé des trucs à droite à gauche, on a glandouillé sur notre balcon... une bonne semaine de touristes dans notre ville d'adoption. 

La suite demain ! 

(ps : va vraiment falloir que je m'entraîne à trouver des titres de posts un peu moins nazes, quand même...)

1 commentaire:

Unknown a dit…

Moi ça m'intéresse les sous!!! lol
Et je note l'adresse du Cagibi aussi, ça m'a l'air fort sympathique comme endroit!

Merci encore pour ton passage sur mon blog ;)

A bientôt!!
Emilie