17 mai 2012

Parce que le travail c'est (un peu, beaucoup... pas du tout) la santé

Suite des nouvelles, parce qu'en dehors des balades et du farniente il se passe quand même des choses dans notre nouvelle vie montréalaise.

Laurent a commencé à travailler lundi dernier. Le voici donc plongé dans le monde des effets spéciaux à plein temps. Je n'en dirai pas plus, pour une seule raison : ce blog est public, certes, mais il a pour vocation première de donner des nouvelles à nos familles, amis et connaissances (et pourquoi pas les lecteurs de passage) tout en restant privé. Tout du moins un minimum. C'est pourquoi, sans être parano, je n'écrirai pas nos noms de famille, adresses et employeurs, histoire de ne pas apparaître dans les moteurs de recherche (d'ailleurs, vous avez déjà tapé votre nom complet sur Google? Parfois les résultats sont assez marrants).
Bref, ceux qui voudront plus de détails sur la nouvelle job de Laurent n'auront qu'à demander en privé.

Quant à moi... pas encore de job. Avant de trouver, il va surtout falloir que je cherche. Plusieurs personnes rencontrées depuis mon arrivée m'ont dit "prends ton temps, découvre la ville, fais la fête, fais du yoga, du footing, du vélo, du volontariat, des rencontres...". 
OK. Ici le système du travail est différent, le bénévolat a une vrai place, le quotidien est a priori moins cher et l'épanouissement personnel en dehors du travail rémunéré est une priorité. 
Et c'est vrai que je peux prendre mon temps. 

N'empêche que j'ai quand même envie de travailler, de trouver ma place, de m'épanouir professionnellement. Pas pour travailler plus et gagner plus (hahaha, l'ancien temps et ses bonnes blagues...). Sans parler de salaire, j'ai simplement envie de découvrir les façons de faire québécoises, de sympathiser avec des collègues, d'avoir un emploi du temps, des objectifs. Ça peut paraître un peu con, et je n'aurais pas dit ça il y a quelques années, mais j'ai envie d'aller bosser chaque matin, d'avoir un bureau, un planning trop chargé, des responsabilités, des collègues sympas et des collègues chiants, des loueurs de caméra radins et d'autres moins, des projets de films excitants et d'autres moins...

Voilà, c'était le post pas super intéressant du soir, mais vous m'excuserez, on a bu quelques bières rousses canadiennes avec des amis d'ami français, alors bonne nuit !



2 commentaires:

Geraldine a dit…

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour combler tes journées d'ici là ! Un autre blog... :) hihi

FlyinFrog a dit…

Merci pour tes commentaires ma p'tite poulette, merci de me lire :-)

Un autre blog... tu veux dire, avec des trucs qui se mangent ?
Hummm, je vais déjà essayer de faire les trucs en question avant de les photographier, héhé.

Mais tiens, le prochain post parlera un peu de bouffe, je reviens du marché avec le panier du vélo qui déborde !
Bisous !