20 mai 2012

Parce qu'on a chaud ! Et que c'est ben bon !

Allo !

Aujourd'hui, post avec considérations météorologiques inside. 
Pas besoin de longues explications : 


Pendant que la France se caille sous la flotte et rebranche les radiateurs, nous on allume les ventilos, on sort les tongs et le Coca glacé.

Ah la la, ma bonne dame, le soleil ça change tout, hein ! 
Ça fait un peu plus de 2 semaines qu'on a débarqué à Montréal avec Laurent, et pour l'instant, on a laissé les chandails au placard. Quelques petites averses par-ci par là, quelques soirées un peu frisquettes, rien de bien méchant. 
Et forcément, cette météo estivale, ça rend de bonne humeur! (nos premières impressions québécoises auraient sûrement été un peu différentes sous la pluie ou dans le froid).

Hier midi, on a enfourché nos vélos, direction le nord de l'île à une douzaine de kilomètres, pas loin de la Rivière des Prairies. Ben, le superviseur de Laurent au boulot, nous avait invité pour le déjeuner, dans la superbe maison où il vit avec sa blonde et leur p'tit bonhomme. Barbecue sur la terrasse, rosé bien frais et discussions relax jusqu'au milieu de l'après-midi, que demande le peuple?

Puis on est redescendus en ville pour rejoindre Jo, une copine australienne qui réunissait quelques amis au Parc Lafontaine pour fêter ses 30 ans. Des amis venus de Toronto, d'Italie, de France... Assis dans l'herbe autour de quelques bières et trucs à grignoter, on a papoté jusqu'au coucher du soleil avant de remonter sur nos vélos pour rentrer chez nous. 

Aujourd'hui, chaud chaud chaud, 31°C à l'ombre, on fait les feignasses sous le ventilo, en cherchant sur Internet un appart pour le 1er juillet. Première visite ce soir, affaire à suivre... 
En bonus, une p'tite photo de nos bicyclettes du tonnerre (qu'on attache le soir sur le balcon devant notre porte d'entrée). Les deux sont d'occasion, Laurent a acheté le sien chez Vélo Urbain, et moi via une petite annonce sur Kijiji, une vraie affaire! Et étant donné qu'ici le vol de vélos est une sorte de sport national (jusqu'à 30 000 par an selon certains journaux) on a investi dans des antivols bien costauds. 
Et tous les jours, roule ma poule, plus de 30 bornes rien qu'hier. Et dire qu'à Paris, on montait sur nos scooters pour même pas 2 km (vous avez dit feignasses?)...

Allez, on va croiser les doigts pour que le soleil brille toute la semaine, histoire de bronzer encore un peu en pédalant.

1 commentaire:

vanthang a dit…

Un bon départ pour la nouvelle vie. Je suis heureux pour vous deux.