3 mai 2012

Parce que ça y'est, on y est !

Fini le décompte des jours, Montréal here we are !

Le mois d'avril est passé vite, très vite : 5500km en van à travers l'Espagne et le Portugal, puis une dizaine de jours en famille avant de rejoindre Paris pour les derniers trucs à régler et surtout les derniers moments entre potes (meuuuh non, ce ne sont pas des adieux, juste des au-revoir :-)

Hier matin, jeudi 3 mai, direction l'aéroport de Roissy-CDG en taxi (ben ouais, presque 100kg de bagages ça commence à peser), enregistrement, attente, on confie notre chat Twiggy à une bagagiste qui l'emmène dans le compartiment "animaux" de la soute (évidemment on lui a fait mille câlins à notre pauvre chaton flippé... bon, ce n'est plus un chaton, mais quand même... on était bien plus anxieux pour elle que pour nous). Malgré 3h de retard (immobilisés sur le tarmac à cause d'un problème technique), on atterrit à l'aéroport Pierre-Eliott Trudeau de Montréal en fin d'après-midi avec un gros sourire. Le passage à l'immigration est rapide (qu'est ce qu'on est heureux de voir nos passeports avec la fiche "Autorisation territoriale d'un an"!), on récupère Twiggy qui se porte comme un charme après 15h passées dans sa cage. Passage à la douane (pour le contrôle du chat), puis re-taxi jusqu'à l'appartement qu'on a loué via Internet il y a quelques semaines. 

Diane nous accueille, elle habite le rez-de-chaussée et nous loue le 1er étage pour 2 mois: l'appart est vraiment chouette, la cuisine, la salle de bains, la chambre nous paraissent super grandes par rapport à ce qu'on avait à Paris (pour un prix bien inférieur). Et surtout, on va pouvoir profiter pendant quelques semaines d'un vrai balcon qui donne sur une ruelle avec des petits jardins, bonheur!

Après quelques courses dans le quartier, je rallume mon Macbook, il est 22h (4h du matin, heure française), les yeux commencent à piquer, au lit pour une toute première nuit montréalaise.
Avec le sourire.

Quelques photos en bonus, et à la prochaine ! 






6 commentaires:

Arthur a dit…

100 kgs de bagages ? Non mais vous êtes pas fous ? J'espère que tu te comptes dedans !

Flyin' Frog a dit…

Eh ouais ! 35kg chacun en soute (dont un écran et du matos informatique pour Laurent, on se r'fait pas), et 15kg chacun en cabine, ça va assez vite, ma foi.
Disons qu'on a exploité jusqu'au bout les kilos autorisés sur Air Transat avec l'Option Plus.

(ps : Arthur, premier commentaire, youhou ! T'auras un pot de sirop d'érable et un bol de poutine déshydratée pour Noyel :-)

Emily58 a dit…

Sympa comme tout ce petit récit d'arrivée, ça donne envie d'avancer le temps jusqu'en septembre (départ le 16 pour moi)! J'espère que vous vous plairez à Montréal, apparemment ça commence bien ;)
Merci pour ton passage sur mon blog; d'ailleurs,si vous êtes encore sur Montréal en septembre, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer!
Bonne continuation et à bientôt!
Emilie.

Soizig a dit…

hahahaha 100kg vous êtes des champions! Moi quand je suis venue au brésil je suis venue avec 19,5kg :)bon j'avais pas les doudounes à emmener :)

FlyinFrog a dit…

Merci Émilie !
Allez, plus que 5 mois, et les dernières semaines passent vite, promis !
A la prochaine, ici ou sur ton blog.

FlyinFrog a dit…

Oh ça va hein. T'avais une paire de tongs, un bikini et 3 culottes, alors forcément. Et non, on n'a pas de doudoune, pas de moonboots, pas de gros pulls. Juste beaucoup de matos informatique, du matos photo qui pèse un peu lourd, des tubes de peinture, toussa toussa toussa (je confesse une bonne douzaine de robes, plusieurs flacons de parfum et mon ours en peluche que je pouvais pas abandonner).