12 mai 2012

Parce que 'stie qu'on est ben icitte !

(traduction pour les non-initiés : ostie qu'on est ben icitte = nom d'une pipe / sacrebleu / ohlala, qu'est ce qu'on est bien, là! ) 
(je sens qu'un brin de récit de nos aventures linguistiques va prochainement paraître sur ce blog...)


Bref, on est pas mal, là, installés comme des bienheureux devant notre petit-déjeuner en ce beau samedi matin ensoleillé. Ouais, d'accord, à Paris aussi, on prenait notre p'tit-dèj les samedi matins ensoleillés... on les prenait dans l'appart, une lampe allumée, avec vue sur le mur gris d'en face.

Là, c'est un peu différent. Nous avons désormais une petite table et 2 chaises en bois sur le balcon, oui oui oui. Et puis le pommier est en fleurs, il y a plein de moineaux dedans qui gazouillent. Notre Chouquette se prélasse sur le bois tiède (oui je suis gaga-gnangnan j'appelle le chat Chouquette je dis ce que veux c'est mon blog). Il y a un écureuil qui grimpe dans le pommier à 5 mètres de nous. Laurent a planté de la menthe sur le balcon et ça sent bon. On grignote le gâteau au citron que j'ai fait hier avec amouuur (oui, il est trop cuit mais n'est pas Pierre Hermé qui veut). Et j'écris ce post sur la fameuse table en bois, et j'ai le dos qui chauffe au soleil.

'Stie, on se croirait pas au pays des Bisounours, là, un peu?
À la prochaine !


3 commentaires:

Max a dit…

Je vous déteste. A bientôt!

Geraldine a dit…

Bisounours ???? J'arrive tout de suite ! :) Biz mes beaux !

Anne-So a dit…

Prière de ne pas renverser le café sur le macbook.

(Tiens...j'avais déjà entendu cette histoire...?!)